Semaine 1 : Passons à la pratique

SEMAINE UN

LE CŒUR OUVERT - LA MAIN OUVERTE

Passons à la pratique

PENSÉE DE LA SEMAINE UN

Quand j’ai commencé à travailler au Centre Birla au début des années 1980, j’offrais mon temps bénévolement et on me demandait de balayer les planchers et de faire du thé pour Ghanshyam et ses clients. Je travaillais huit heures par jour sans être payée parce que je voulais être là pour apprendre la chirologie. Cependant, j’étais une spécialiste qualifiée de la production télévisée et j’étais inconsciemment contrariée d’être affectée à des tâches aussi insignifiantes. Néanmoins, j’ai continué à balayer et à faire du thé. Après environ deux semaines, j’ai remarqué que ni Ghanshyam ni les clients ne terminaient les tasses de thé que je leur préparais. Quand j’en ai parlé à Ghanshyam, il a répondu: « Guylaine, ton thé est amer. Tu dois te sentir amère d’être ici et de ne pas être rémunérée de la manière que tu estimes mériter. Rappelle-toi que, quand tu sers du thé à quelqu’un, ce n’est pas une boisson que tu leur offres, c’est toi-même. Quoi que tu donnes à une personne, donne-le avec amour, car c’est le produit de qui tu es en tant que personne. »

C’est une des premières leçons que j’ai apprises sur l’amour au Centre Birla, et je ne l’ai jamais oubliée. Depuis ce jour, j’ai toujours préparé le thé et la nourriture avec tout l’amour et toute l’affection dont je suis capable. Eh bien, figurez-vous que maintenant, les gens finissent toujours le thé que je leur sers et se délectent avec plaisir de tout ce que je leur fais à manger!


EXERCICE DE LA SEMAINE UN

L’exercice de la semaine Un que je vous propose consiste à exprimer votre amour dans tout ce que vous faites cette semaine (et pour les 12 prochaines semaines), que ce soit en faisant du thé, en donnant un cours, en faisant le ménage ou en indiquant le chemin à quelqu’un. Faites-le consciemment et faisant attention à ce que vous faites pour voir quel genre de commentaires vous obtenez des autres, puis écrivez-les dans les pages de votre journal. Vous serez étonné de voir l’effet d’un peu d’amour, et combien d’amour vous sera retourné!


AFFIRMATION DE LA SEMAINE UN

Voici une affirmation de notre amie Louise Hay, écrivaine inspirée et guérisseuse. Pendant toute la semaine, je veux que vous répétiez silencieusement cette simple affirmation dix fois immédiatement après le réveil, et dix fois le soir, avant de vous coucher :

Je suis entouré d’amour. Tout est bien.
(À répéter silencieusement dix fois le matin et dix fois le soir.)


ENTRÉE DE JOURNAL DE LA SEMAINE UN

Notez vos pensées, vos sentiments et les réponses aux questions suivantes :

  • Quelle est ma propre définition du centre du cœur?

  • Mon centre du cœur est-il aussi ouvert qu’il pourrait l’être?

  • Suis-je motivé par l’amour dans toutes mes actions?

  • Est-ce que je donne de l’amour seulement quand j’ai inconsciemment établi la condition que l’amour que je donne doit m’être retourné?

  • De quelle façon puis-je exprimer mon amour envers les autres plus inconditionnellement?

Complete and continue / Terminer la section et passer à la suivante  
Discussion

0 comments / commentaires